http://cs-pirate.warsforum.com/
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilCommunautéDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Analyse du serveur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yo la saucisse

Yo la saucisse


Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 54
Localisation : ici et ailleurs
Emploi/loisirs : dresseur de fauves
Humeur : toujours mauvaise
Date d'inscription : 21/01/2009

Analyse du serveur Empty
MessageSujet: Analyse du serveur   Analyse du serveur Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 3:33

Bonjour à tous !

Ce soir j'ai eu la subite envie d'analyser le niveau du serveur. Pourquoi cette envie ? Tout simplement parce que le serveur se veut niveau LOW et qu'un antiroxx a été installé pour s'assurer ce level. Hors depuis quelques temps j'ai la sensation que l'antiroxx ne sert à rien car même les très bons joueurs au bout d'un certain temps passé sur le serveur ne sont pas limité.

J'étayerai mon analyse de quelques graphiques obtenus à partir de psychostats de ce soir.

A l'heure actuelle les réglages de l'antiroxx sont les suivants :

Analyse du serveur 917871Reglages_antiroxx

Si l'on se réfère aux psychostats de ce soir, seulement 10 joueurs venus au moins 1 fois sur le serveur ont un ratio supérieur ou égal à 3.00. Sur ces 10 joueurs aucun n'a dépassé les 40 minutes de jeu sur le serveur... (soit 2maps environ)

Continuons. 8 joueurs ont un ratio compris entre 2.50 et 3.00. Encore une fois ici, on ne peut pas dire que parmis ces 8 joueurs il y ait des habitués puisqu'un seul dépasse l'heure de jeu sur le serveur.



Autrement dit, depuis la remise à jour des psychostats (il y a maintenant plusieurs semaines) seulement 18 joueurs sont "touchés" par une restriction autre que "Vous ne pouvez plus utiliser le snipe". Et parmis ces 18 joueurs aucun n'est réellement un habitué du serveur.


Je me suis donc lancé dans une analyse plus approfondi du serveur en me limitant aux joueurs ayant dépassés les 10h de jeu sur le serveur, soit un total de 37 joueurs.
Voici le graphique qu'on peut obtenir :

Analyse du serveur 14988Etude_du_serveur


Comme on peut le voir, la moyenne des ratios des joueurs fidèles est de 1,02. La répartition suis une loie plutot classique (gaussienne) centrée sur la valeur 0,85. On remarque également que 1/3 des joueurs habitués ont un niveau bien supérieur (>1,1) avec 2 groupes qui ressortent nettement (>1,2 et >1,5).


Si on étend cette analyse aux joueurs ayant dépassés les 4h de jeu sur le serveur, soit un échantillon de 80 joueurs, le phénomène est encore plus marqué alors que la moyenne ne change quasiment pas : 1,08.

Analyse du serveur 757303Etude_du_serveur_2



Pour toutes ces raisons, je pense qu'il serait intéressant de revoir les réglages de l'antiroxx.

Je proposerais des limitations plus strictes, respectant mieux le niveau de joueurs et permettant un meilleur assurance du niveau LOW du serveur.

Il serait interressant de baisser les niveaux de limitations :
- le premier niveau de limitation à la valeur 1,2 ou 1,25 (ne pourra plus utiliser le snipe)
- le second niveau de limitation à la valeur 1,5 ou 1,6 (limité au couteau, pistolet, fusils à pompes, smg et grenades)


Maintenant cela soulève d'autres questions : qu'est ce qu'un niveau low ? ou est la limité avec medium ? La limitatiion plus stricte ne serait-elle pas néfaste au serveur ? A contrario, cette limitations trop laxe n'est-elle pas elle aussi néfaste au serveur ?


Voilà, ca fait un bien long post, je me suis bien amusé !!
A vous de réagir !!

Very Happy


Dernière édition par Yo la saucisse le Dim 29 Mar 2009 - 17:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fr@ncky
Capit@ine
fr@ncky


Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 52
Localisation : VOSGES
Emploi/loisirs : DEPANNEUR CHAUFFAGISTE+VIP/informatique
Humeur : avec le soleil >> bonne
Date d'inscription : 24/12/2008

Jeux :
CS 1.6:
CS Source:
L4D2:

Analyse du serveur Empty
MessageSujet: Re: Analyse du serveur   Analyse du serveur Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 3:46

vu la conjoncture actuelle et la racine carre de trois je suis d'accord avec toi a +-9999999.999 lol non je plaisante moi je suis ok scratch scratch scratch scratch bravo pour l' éclater mathématique 10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
 
Analyse du serveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://cs-pirate.warsforum.com/ :: ~ VIE A BORD ~ :: Vos suggestions-
Sauter vers: